BUT DU JEU
En tant que parrain de la Mafia, vous devez créer une famille suffisamment puissante pour vous imposer sur le marché du crime.
La partie se déroule en Rounds qui durent 15 jours avec un lot à gagner. A la fin de ce Round, le joueur étant en tête du podium remporte le lot !
Important : Lorsqu'un lot est remporté tous les compteurs repartent à zero, (votre compte est remis à zero : vos actions, votre argent, vos actions bonus etc) et un nouveau round commence avec un nouveau cadeau ! Ce système permet aux nouveaux arrivants d'avoir une chance de gagner. Néanmoins les meilleurs du podium commenceront le Round suivant avec le bonus gagné (par exemple le deuxième du podium reçoit 20 000 Actions pour commencer le Round suivant).
BIEN COMMENCER
- Tout d'abord, aller recruter quelques unités d'attaque et de défense.
- Au trafic, achetez de l'alcool et des cigares, pour redonner le moral à vos employés. Pensez à acheter des armes pour assurer votre défense. Gardez à l'esprit que des unités de défense sans armes sont beaucoup moins efficaces... Ayez toujours un oeil sur le moral de vos troupes pour éviter que certaines quittent votre groupe.
- Commencez à faire de l'argent en faisant travailler vos employés : Trafiquants, Faussaires, Stripteaseuses...
- Quand vous avez suffisamment d'Actions, recrutez plus d'unités et répétez les étapes précédentes.
- Quand vous vous sentez suffisamment puissant et riche, vous pouvez attaquer d'autres Mafioso de votre ville. Attention, dans le monde de la Mafia, personne ne se laisse attaquer sans se venger un jour...
- Joignez vous à une autre famille si vous ne vous sentez pas assez puissant.
L'ESPACE DE JEU
A tout moment dans le jeu, vous avez toujours la possibilité de voir :
- le lot mis en jeu, en haut à droite du site.
- en dessous du lot, le temps restant avant la fin du round et celui avant vos prochaines actions.
- le menu principal.
- le menu secondaire.
- votre tableau récapitulatif en bas du site, indispensable pour consulter les Actions restantes, ses recrues, ses ressources et sa trésorerie.
LES ACTIONS
Les Actions représentent ce que vous utilisez pour tout faire sur le jeu. Par exemple, pour attaquer un autre joueur, il vous faudra au moins 100 Actions. Toutes les 10 minutes (référez vous au compteur) vous recevrez 20 actions. Au début de chaque round, vous disposez d'une réserve de 2000 Actions. (Référez vous au tableau récapitulatif pour consulter vos Actions.)
Stocker des actions :
Vous pouvez cumuler jusqu'à 2000 Actions. Si vous voulez en avoir davantage, utilisez la fonction "Stocker des Actions" en bas de votre tableau récapitulatif.
Vous pouvez ainsi convertir 2 Actions en 1 Action Bonus. Il n'y a pas de limite pour les Actions Bonus.
Transférer mes Actions Bonus :
Vous pouvez décider de transférer vos Actions Bonus dans vos Actions. Cette opération ne vous coûtera aucune Action. Vous ne pouvez pas utiliser directement vos Actions Bonus.
Acheter des actions supplémentaires :
Par le biais de notre système de micropaiement sécurisé, vous pouvez acheter des Actions supplémentaires.
LES FAMILLES
Tout comme la vraie Mafia, vous pouvez vous joindre à une autre famille : un groupe de personnes ayant les même convictions, ou seulement des affinités. Une famille apporte protection et respect des autres membres. Ces deux valeurs peuvent vous sauver la vie mais peuvent aussi vous tuer... Les familles ont une taille limitée à 30 Mafioso.
VOS UNITES
Une des fondations du crime organisé est de pouvoir faire les choses à votre manière et ne pas finir en prison... Cela en ne faisant aucun crime vous-même, mais en payant des gens pour le faire.
Afin de maintenir votre empire sous contrôle, vous aurez besoin de différents types de personnes pour exécuter différentes tâches.
Pour engager du personnel rendez vous à la page "Recrutement".
Pour utiliser votre personnel, rendez vous à la page "Travail".
Les unités défensives/attaquantes :
- Gangster : utile en attaque comme en défense. Une arme leur donnera un bonus important.
- Garde du corps : très utile pour vous défendre lors d'une attaque, ils ont besoin d'une arme. Il ne sont pas très efficaces en attaque.
- Tueur à gage : très utile en attaque. Ils ont besoin d'avoir une arme chacun sinon ils sont inutiles.
Les unités productives :
- Braqueurs : vous rapportent de l'argent
- Faussaires : vous rapportent de l'argent
- Trafiquants : vous rapportent des cigares, et de l'alcool
- Stripteaseuses : vous rapportent de l'argent
- Tricheurs : vous rapportent de l'argent.
Le partage et les primes :
Gardez à l'esprit que si vous exploitez de trop vos employés, ils risquent de vous faire faux bond lors de vos rafles ! Une petite prime ou un petit pourcentage sur les bénéfices peut être un bon moyen de garder le moral de vos troupes.
Le moral production :
Pour augmenter le moral de production, pensez à donner régulièrement des primes à vos employés. Plus le moral de production sera élevé, plus vos employés vous seront fidèles. Pour éviter au moral de production de baisser trop vite, pensez aussi à donner un pourcentage équitable.
Le moral offensif :
Pour augmenter le moral offensif de vos troupes, pensez à leur fournir alcool et tabac lors des attaques. Si vous en donnez suffisamment, le moral n'évoluera pas; si vous en donnez plus, le moral augmentera et si vous n'en donnez pas assez, le moral diminuera.
Si le moral offensif est trop bas, des employès risquent de vous laisser tomber lors des attaques...
Les bonus : A certains moments, quand vous recrutez ou que vous travaillez, vous obtenez, par exemple, 123 gangsters (dont 12 bonus), ces bonus dépendent de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Certaines villes donnent des bonus pour le recrutement, d'autres pour la production ... Vous trouvez tous les bonus dans la page "Ville".
LE RACKET
Vous pouvez décider de prendre de force possession d'une enseigne (casino, hotel, restaurant, magasin). Veillez à avoir toujours un gangster par bâtiment si vous voulez garder le contrôle du bâtiment. Le Racket est un bon moyen pour se faire rapidement de l'argent.
LES VILLES
Chaque ville possède ces spécificités, par exemple, certaines regorgent plus de gangsters que de stripteaseuses...
Vous ne pouvez attaquer et être attaqué que par des joueurs se trouvant dans la même ville que vous. Changer de ville coûte des actions : 1 action pour 10 unités. Chaque véhicule permet d'économiser des actions (Jaguar : 10 actions, Van : 20 actions, Hummer : 15 actions).
Tous les nouveaux inscrits commencent à Moscou.
VOTRE COFFRE
Comme dans la vie réelle, vous disposez d'un compte en banque et d'une poche. Maintenir votre argent dans votre poche est risqué. Un autre mafioso peut vous attaquer et vous le voler ! Ainsi déposer une partie à la banque, dans votre coffre, est une bonne idée car il ne risquera rien.
Vous pouvez mettre 15% de votre pactole dans votre coffre pour 15 Actions. Plus tard, si vous voulez ajouter plus d'argent dans le coffre, vous devrez retirer tout l'argent et remettre 15% de tout l'argent comptant que vous avez obtenu. Vous pouvez le retirer quand vous avez besoin de lui n'importe quand.
LES ATTAQUES
Lorsque vous vous inscrivez, vous ne pouvez pas être attaqué pendant 12 h. En revanche, passé ce délai les autres joueurs de la même ville que vous, peuvent vous attaquer.
Pour attaquer un joueur, rendez vous sur sa fiche, grâce à la fonction "rechercher". Cliquez sur "Attaquer" en ayant préalablement regardé son tableau récapitulatif... à moins que vous ne vouliez tenter une opération suicide
Attention, lorsque vous êtes attaqué une fois, vous ne pouvez pas être à nouveau attaqué pendant quelques temps. Mais vous pouvez attaquer ou vous venger !
Néanmoins, si vous vous vengez, vous devrez faire face à une éventuelle et fort probable nouvelle attaque : quand vous êtes attaqués par un joueur, vous êtes protégé pendant quelques temps. Mais pendant ce laps de temps, les personnes que VOUS avez attaqué peuvent vous attaquer.. Pour le round actuel, aucune vengeance n'est possible !
Vous pouvez choisir parmi 7 types d'attaques via le menu déroulant de la page d'attaque :
- Vol d'argent
- Vol de voitures
- Vol d'armes
- vol de tabac/alcool
- saccage
- Kidnapping
- Massacre
Vous avez perdu de l'importance lors d'une attaque ? Cela peut arriver si vous avez perdu plus d'unités que ce que votre attaque vous a rapporté.
LES ADMINISTRATEURS
Ce sont les créateurs du jeu. Ils surveillent vos actions et s'assurent que chacun joue loyalement. Si vous avez n'importe quel problème, un bug dans le jeu ou un tricheur, laissez nous un message par le lien "Nous contacter " en bas du site.
Nous rappelons que le multicompte et toute forme de triche sont strictement interdits et peuvent faire l'objet d'un bannissement ou d'une suppression de compte.